Les statistiques d'envoi

Voir les statistiques de votre dernier envoi


La performance de votre dernier envoi est affichée dans votre tableau de bord et est aussi accessible dans la liste des envois précédents. Cliquez sur le lien Statistiques à partir d'une de ces deux pages pour accéder à la page de statistiques détaillées. 

  • À partir de votre tableau de bord :

  • À partir du menu Envois, sous l'onglet Envois précédents :

Vous pouvez aussi y accéder en cliquant sur Statistiques Consulter vos statistiques de la barre de gauche. Dans la page qui ouvrira, sous la section « Envois de la période courante », cliquez sur l’envoi désiré.

Lorsque vous consultez vos statistiques, il est possible que le total des destinataires soit inférieur au total des contacts sélectionnés au moment de l’envoi. Ceci est dû à des contacts supprimés, des désabonnements ou des adresses erronées.
 

Performances de votre envoi

Le but de ce graphique est de fournir une lecture visuelle des performances de votre envoi.

Les pourcentages sont les suivants (ils sont basés sur les normes de l’industrie) :

Taux de livraison :
Il s’agit du nombre de courriels qui aont été livrés dans les boîtes de courriel des destinataires.

Taux d'ouverture :
Il s’agit du nombre de courriels qui ont été ouverts.

Taux de clics :
Il s’agit du nombre de clics comptés, tous liens et tous contacts confondus. Les statistiques de clics de chaque lien sont également disponibles dans le tableau Statistiques de liens au bas de la page des statistiques détaillées d’un envoi.

Certains logiciels courriel ouvrent automatiquement les messages. Le taux d'ouverture est donc généralement un peu plus élevé que le nombre réel d’ouvertures. C'est pourquoi le taux de clics est une mesure plus fiable (courriel dans lequel une action a été posée, par exemple : un clic sur un lien ou le téléchargement de vos images).

Consulter la liste des contacts qui ont cliqué sur un lien

Dans les statistiques détaillées de l’envoi, sous la section Statistiques de liens, une liste de tous les liens du message ainsi que leur nombre de clics sont affichés. En cliquant sur ce nombre, vous pouvez savoir précisément quels contacts ont cliqué sur chaque lien.
 
Note : Il est possible que cette liste ne s’affiche pas, si le courriel ne contenait aucun lien.

Consulter la liste des contacts qui se sont désabonnés de l'envoi

Cliquez sur le bouton Désabonnements qui est situé sous cette statistique pour accéder à la liste des contacts qui se sont désabonnés suite à l'envoi.

Consulter les statistiques par groupe

Si vous avez effectué un envoi à plusieurs groupes-cibles, il peut être intéressant de comparer les données pour chaque groupe. Elles sont disponibles dans le tableau Groupes cibles au bas de la page des statistiques détaillées d’un envoi. Vous pouvez cliquer sur les chiffres soulignés dans le tableau pour accéder à la liste détaillée pour chaque information.

Consulter les statistiques globales de votre compte

Pour consulter les statistiques globables de votre compte telles que le nombre d'abonnés, de contacts désabonnés, de consentement exprès ou tacites, d'adresses erronées, des lettres envoyées et du nombre d'ouvertures totales, cliquez sur Statistiques Consulter vos statistiques dans la barre de gauche.

Un tableau détaillé vous permet également de suivre le nombre de courriels envoyés durant la période courante.

Exporter ses statistiques d'envoi


Exporter les statistiques globales de tous vos envois

Pour exporter dans un fichier Excel les statistiques globales de tous vos envois précédents, cliquez sur l'icône de statistiques dans le menu à gauche de l'écran et cliquez sur le bouton Exporter situé à droite.

Exporter les statistiques globales d'un seul envoi

  1. Cliquez sur le menu Envois, puis sur l'onglet Envois précédents.
  2. Dans la liste des envois, à la fin de la rangée de l'envoi, cliquez sur l'icône icone pour ouvrir le menu d'actions. Choisissez l'option Icone Statistiques.
  3. Cliquez sur le lien Exporter les statistiques sous la boîte des performances de l'envoi.

Note : S'il s'agit de votre dernier envoi, la boîte des performances de l'envoi ainsi que le lien d'exportation se trouveront aussi sur votre tableau de bord.

 

Créer un groupe à partir d'une statistique


Pour savoir comment faire, cliquez ici.

 

Haut