Il y a deux façons de retirer des contacts d'un groupe :
- en mettant à jour les groupes d'un contact en modifiant manuellement sa fiche (cette méthode est appropriée si vous n'avez qu'un seul ou que quelques contacts à modifier);
- en utilisant l'option "Retirer du groupe" (cette façon de faire vous permettra de retirer un ou plusieurs contacts à la fois dans un groupe).
Pour ce faire :
- Allez dans le menu Groupes.
- Cliquez sur le nom du groupe duquel vous souhaitez retirer des contacts.
- Vous pouvez utiliser le champ de recherche ou la recherche avancée pour retrouver le ou les contacts à retirer.
- Cochez la case à gauche des adresses courriel que vous souhaitez retirer du groupe.
Note : si vous souhaitez retirer tous les contacts d'un groupe ou reliés à un résultat de recherche dans un groupe, vous pouvez tous les sélectionner en cochant la case en haut à gauche ddu tableau. Le nombre total de contacts sélectionnés s’affichera entre parentèses. Attention! Tous les contacts de toutes les pages du groupe ou du résultat de recherche seront sélectionnés, pas seulement ceux de la page visible en ce moment.
- Cliquez ensuite sur le bouton "Retirer du groupe".
Si vous n'avez qu'un seul contact à retirer, vous pouvez également cliquer sur l'option "Retirer le contact du groupe" qui se trouve dans le menu d'actions à la droite de chaque rangée.
- Cliquez "Oui" pour confirmer le retrait.
Note : Lorsque vous retirez des contacts d'un groupe, ils demeureront quand même dans les autres groupes dont ils font déjà partie. S'ils n'étaient associés à aucun autre groupe que celui dont vous les avez retirés, ils deviendront des contacts sans groupe et vous ne pourrez plus leur envoyer de communications tant que vous ne les aurez pas réassociés à un groupe.