Créer des champs personnalisés

Les champs personnalisés sont des champs supplémentaires aux champs réguliers. Utilisez-les pour entrer toute information utile pour rechercher, cibler et segmenter vos contacts ou encore pour ajouter du contenu personnalisé à chaque destinataire dans vos courriels.

Comment faire

  1. Pour créer un nouveau champ personnalisé, allez au menu Icone Configuration > Champs personnalisés
  2. Appuyez sur le + à la fin de la rangée d’un champ personnalisé pour en créer un nouveau. S’il n’y en a pas, passez directement à l’étape suivante.
     
  3. Sélectionnez le type de champ qui convient à l'information que vous souhaitez ajouter.

    En savoir plus sur les champs Texte >
    En savoir plus sur les champs Date >
    En savoir plus sur les champs Nombre entier >
    En savoir plus sur les champs Nombre décimal >
  4. Indiquez un nom à votre champ (ex.: Titre d’emploi). Il doit être différent de celui des champs réguliers.
  5. Cliquez sur Sauvegarder pour confirmer l’ajout.
Pour faciliter la sélection ou la consultation des champs personnalisés dans les différentes sections de votre compte, ordonnez-les en commençant par ceux qui vous sont le plus utiles. D’ailleurs, dans la vue détaillée des listes de contacts qui permet d’avoir un aperçu rapide de vos abonnés sans ouvrir leur fiche, ce sont les cinq premiers champs qui sont affichés. Savoir comment réordonner ses champs >

 

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